Quantcast
Channel: Rational Faiths | Mormon Blog » Livre de mormon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Alexandre Campbell et Eber D. Howe : Deux premiers répondants au livre du mormon

$
0
0

Les milliers de personnes ont répondu le livre du mormon (nomenclature) dans la copie, et beaucoup de milliers à de plus dans la parole. Il y avait plusieurs auteurs de non-Mormon qui ont commenté le livre et son utilisation du Roi James Bible (KJV) juste après qu'elle a été éditée, et leurs déclarations sont souvent laissées ignorées pour le simple fait qu'elles ont écrit la littérature antagonique. Je pense qu'au moins celui-là des deux auteurs que je discuterai brièvement méritiez plus d'attention qu'il soit habituellement donné, mais il est également important de noter le premier.

Alexandre Campbell

Alexandre Campbell était le premier à mettre au courant du contenu de la nomenclature et à répondre longuement à elle dans la copie. [1] Campbell était un chiffre important dans le mouvement plus large de restauration de la première moitié du siècleth 19, et était le fondateur des disciples du Christ. Il a été marqué « un des théologiens les plus notables du pays et des prédicateurs, » [2] et ses commentaires sur la nomenclature ont été souvent cités en littérature savante secondaire. Sidney Rigdon, un chiffre important dans le développement du Mormonism tôt, était à l'origine une partie du mouvement de Campbell, quittant cette église en tant que converti au Mormonism. [4]

Plusieurs des remarques de Campbell ont été portées sur comparer Joseph Smith à d'autres « imposteurs et illusions » [5] à travers l'histoire et sur récapituler le récit de la nomenclature. Il a seulement formulé un commentaire simple sur l'utilisation du KJV dans la nomenclature. Arguant du fait qu'il a trouvé beaucoup « Smithisms » dans toute la nomenclature, Campbell a déclaré que « il est raccordé et cimenté avec le ` et lui est venu pour passer' – sayeth du ` I à vous' – au saith du YE de ` à lui' – et tout le de haths du Roi James', dids et doths-dans la plus basse imitation de la version commune… » [6] il a également continué pour arguer du fait que la nomenclature « n'a pas une bonne phrase dans elle, sauvent la profanation de ces phrases citées des oracles de Dieu vivant, » [7] signifiant les citations directes du KJV.

Bien que Campbell devrait être noté pour son approche plus réfléchie et critique motivée de la nomenclature, [8] Campbell a fait peu pour offrir des exemples au delà des « haths, des dids et des doths » encore moins un cadre pour comprendre comment la nomenclature emploie le KJV. À cet égard l'étude de Campbell a fait peu pour aider à comprendre comment la bible est employée dans la nomenclature.

Eber D. Howe

Eber D. Howe, fondateur, rédacteur, et éditeur du télégraphe de Painesville à partir de 1822 à 1835, [9] a indiqué au début de son Mormonism Unvailed d'étude qu'il a entrepris le livre à contre-coeur, [10] mais a été convaincu par des amis de l'écrire et éditer de toute façon. Son travail doit avéré être l'un des premiers travaux les plus influents sur le Mormonism.

En discutant l'utilisation du Roi James English dans la nomenclature, Howe a déclaré que « le travail de totalité est écrit dans une tentative malheureuse d'imiter le style du Roi James les premières… » [11] déclarations telles que cette une exposition la polarisation forte que que Howe a eue contre la nomenclature, mais ceci ne devrait pas distraire des prises comparativement sophistiquées de Howe d'approche par une grande partie du livre en discutant l'utilisation du KJV dans la nomenclature. Il note que théologique il ne se rendait pas compte que le style du KJV était meilleur pour des mots de indication de ciel que celui de l'anglais d'aujourd'hui il et Joseph Smith a partagé. [12]

Il précise que dans certains endroits où il semblerait que la nomenclature cite l'OT il cite réellement NT. Par exemple, il discute 1 Ne. 10, où Nephi présente la vision de Lehi de Jean-Baptist dans les mots qui dépendent apparemment de l'AIS. 40. Comme Howe précise, il est « pas tellement à cause de la prophétie comme langue, en laquelle il emploie pour l'exprimer, » [13] parce que sur un examen plus étroit qu'il est évident que la prophétie de Lehi dépende réellement des évangiles de Matthew et de John dans NT. Quand Nephi cite la prophétie de Lehi en 1 Ne. 10:8, l'utilisation de l'expression « il devrait aller en avant et pleurer dans la région sauvage, préparer le YE la manière du seigneur, et rendre ses chemins droits, » est exactement le même (à l'exclusion du deuxième « et ") qu'on trouve l'en Matt., la marque, et le Luc. L'utilisation de l'expression « et de lui est plus puissante qu'I » dans la prochaine ligne confirme qu'il est, comme Howe a discuté, Matt. que la nomenclature dépend ici de. Pour standeth un d'expression le « là parmi vous que le YE connaissent pas… dont le latchet de la chaussure je ne suis pas digne pour nous libérer » doit se tourner vers le 1h26 de John – 27. Howe était en avance sur son époque en précisant l'utilisation du KJV dans la nomenclature où on ne l'a pas précisé dans le texte lui-même, particulièrement vu le fait qu'il a simplement trouvé ces derniers en lisant la nomenclature. Aujourd'hui elle prend non seulement ayant une bonne méthodologie pour localiser ces genres d'intertexts, mais elle exige également pour le moins une concordance ou un programme informatique rechercheable de mot.

Bien qu'écrivant dans un style polémique contre la nomenclature et le Mormonism, Howe pouvait prouver dès l'abord qu'il y avait de nombreux endroits dans la nomenclature qui dépendaient du KJV d'une manière d'une façon convaincante. Il était certainement plus facile que Howe identifie la dépendance due à sa polémique, mais cela ne devrait pas arrêter les lecteurs potentiels de prendre réellement et de lire son livre. Beaucoup d'études ont essayé de discuter certains des endroits les plus évidents de la dépendance de la nomenclature à l'égard la bible loin. Howe devrait pour le moins être recommandé pour sa recherche complète. Il y avait beaucoup plus d'endroits dans son traitement qui a traité ce sujet, mais ce qui précède est un bon exemple de l'exactitude de son travail sur le KJV dans la nomenclature. [14]

Les livres de signature a récemment édité une édition de réimpression très gentille de Mormonism Unvailed éditée par Dan Vogel. Vous pouvez aller ici ou ici trouver les informations supplémentaires sur la nouvelle impression.

 

[1] Sa brochure postérieure autorisée illusions : Une analyse du livre du mormon ; avec un examen de ses preuves internes et externes, et une réfutation de ses prétentions deviner l'autorité, a été à l'origine édité en tant que « illusions, » le messager millénaire vol. II, no. 2 (lundi 7 février 1831th), 85-96. Il a été republié As

[2] Richard L. Bushman, Joseph Smith : Roulement en pierre approximatif (New York : Livres de cru, 2005), 89.

[4] Débroussailleur, roulement en pierre approximatif, 89.

[5] Campbell, illusions : Une analyse du livre du mormon ; avec un examen de ses preuves internes et externes, et une réfutation de ses prétentions pour deviner l'autorité (Boston : Benjamin H. Greene, 1832), 5.

[6] Campbell, illusions, 15. Italiques dans l'original.

[7] Campbell, illusions, 15.

[8] Débroussailleur, roulement en pierre approximatif, 89.

[9] Eber D. Howe, autobiographie et souvenirs d'une imprimante pionnière : En même temps que des croquis de la guerre de 1812 sur la frontière de Niagara (Painesville, OH : Chambre d'impression de vapeur de télégraphe, 1878), 26-27.

[10] Eber D. Howe, Mormonism Unvailed : Ou, un compte fidèle de cette imposition singulière et illusion, de sa hausse à l'époque actuelle. Avec des croquis des caractères de ses propagateurs, et un détail complet de la façon de laquelle la bible d'or célèbre a été apportée avant le monde. À ce qui sont ajoutées, des enquêtes dans la probabilité que la partie historique de ladite bible a été écrite par un Solomon Spaulding, il y a plus de vingt ans, et par lui ont prévu pour avoir été édités en tant que Romance (Painesville : Imprimé et édité par l'auteur, 1834), « publicité » au début du livre.

[11] Howe, Mormonism Unvailed, 23.

[12] Howe, Mormonism Unvailed, 23-24.

[13] Howe, Mormonism Unvailed, 28.

[14] Cf. Howe, Mormonism Unvailed, 38-39, 49-50, 63-64, 131.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images